Bravo.jpg

 

                 Rijkevorsel, samedi 13 août 2011. Peu de spectateurs pour assister au Trophée des Marques organisé par la VLM et réservé aux motos anciennes. Dommage pour eux car ils ont raté un beau spectacle et de belles motos!

 

                 Dès les premières courses du matin, un petit crachin s'abat sur le circuit installé en pleins champs et bordés de peupliers. C'est la piste typique flamande faite de sable gris et de terre qui avale goulûment toute la puissance des moteurs. Et pourtant, ils vont vite ces pilotes qui, pour la plupart ont dépassé la quarantaine. Ni les motos, ni les pilotes n'ont d'âge, ils ne comptent plus depuis longtemps...

 

                 C'est donc dans cette brume que j'ai eu la chance d'assister à la première manche des “anciennes“. Mes amis Luc Vanhuffelen, Guy Froment et Sylvio Pasinetti m'y avaient donné rendez-vous pour les voir monter sur le podium! Et je n'ai pas été déçu, du vrai et beau spectacle! Des motos comme je les aime, des souvenirs à la pelle grâce aux fameuses CZ, Montesa, Bultaco, Puch, BSA,... et des courses passionnantes.

 

                 Si j'ai titré cet article en citant notre trio en 2ème place, c'est en effet parce que je n'ai vu que la première manche sur trois que comptait le Trophée des Marques. Dans cette manche Luc et ses copains terminaient groupés à la 2ème position. D'après les photos du site www.davemx.be, on peut découvrir les compères fleuris... N'ayant d'autre information que celle-ci, on peut imaginer que les petits Wallons auraient remporté le Trophée... mais là, je m'avance! De toute façon, bravo à vous trois les gars! Beau travail!

 

Podium.jpg

 

                 La fête de la moto possède son folklore en pays flamand. La preuve avec ces photos de mobylettes à la sauce motocross qui se produisent durant une course en deux manches à chaque rendez-vous des anciennes... On aime ou on n'aime pas. Les spectateurs de Rijkevorsel étaient pliés en deux, quant à moi, je me suis ennuyé pendant 3/4 d'heure... et vers 16 heures, je quittais le circuit de sable pour filer à Franchimont et sa gadoue où d'autres clients m'attendaient pour la Chinelle...

 

                  Mais ça, c'est une autre histoire!

 

MOBS.jpg

Photo René       

                                                                                                                 LOGO AF BEIGE RECT

______________________________________________________________________________________________________________

KIT PERSO

 

Retour à l'accueil