Quelles-.jpg

   TM_XC.jpg

TM XA

 

       Dans le secteur du tout-terrain, les couleurs représentent bien plus qu'une symbolique, c'est un patrimoine culturel inchangeable depuis des décennies qui colle à la peau des marques. Qui oserait sortir un nouveau modèle de couleur verte sans se faire mitraillé par les avocats et autres gardiens de l'image de Kawasaki, par exemple? 

 

Ce n'est pas non plus demain la veille qu'on verra apparaître sur le marché une moto de teinte dominante orange, sans faire automatiquement penser à KTM.

 

Le chemin est donc étroit dans le choix crucial de sa couleur de marque. Depuis peu, quelques-unes ont introduit le noir et le gris comme référence couleur, plus comme effet de mode que comme véritable symbole à long terme.

 

Alors, que reste-t-il? Les dérivés des couleurs primaires, les dégradés, les bi ou tri-colors... Avec comme résultat un manque certain de personnalité à la clef puisque plus diffuse et étalée sur plusieurs coloris moins forts.

 

Si vous avez réfléchi au sujet, faites-nous signe. Nous nous joindrons à votre étude ou simple réflexion. Et peut-être découvrirons-nous une nouvelle symbolique de couleur, un nouveau concept qui sort de l'ordinaire.

 

 

                                                                                                                     LOGO ART FACTORY

Retour à l'accueil